Financement pour le projet: «Moi, jeune entrepreneur Franco !»

WINDSOR, le 30 juillet 2021 – Épelle-moi Canada (ÉMC) a le plaisir de vous informer qu’il a reçu un financement de Patrimoine canadien pour la réalisation du projet : « Moi, jeune entrepreneur Franco ! »  pour l’exercice 2021-2022.

L’initiative Moi, Jeune Entrepreneur Franco! vise à stimuler l’apprentissage de la langue française via le monde des affaires et développer l’esprit d’entreprise chez les jeunes âgés de 8 à 16 ans. Elle est conçue pour aider les jeunes à apprendre davantage sur le monde des affaires et à démarrer leur propre petite entreprise. Au moyen d’une série d’ateliers axés sur l’aventure et l’exploration, les participants vont acquérir des compétences élémentaires en affaires tout en enrichissant et réinvestissant leur vocabulaire en français dans ce domaine. ÉMC cible 60 jeunes répartis dans les régions suivantes Windsor-Essex, Toronto & Ottawa, afin de participer à l’initiative.

La mise en place de l’initiative se fera à travers les ateliers virtuels organisés en soirée et les fins de semaine, animés par des professionnels du monde de l’entrepreneuriat.  Les ateliers seront offerts virtuellement afin de toucher plus de jeunes.

À la fin des ateliers, les jeunes seront appelés à présenter leur plan d’affaire dans leurs communautés respectives en présentiel (en tenant compte des recommandations de la santé public) ou virtuellement.

 

Renseignements

Épelle-Moi Canada (ÉMC)

Téléphone: 519 497 0692

Courriel: info@epellemoicanada.ca