Foire Aux Questions

Non. Votre enfant doit avoir 6 ans au 31 décembre. Par exemple, si la compétition aura lieu à l’automne 2020, l’enfant doit avoir 6 ans en date du 31 décembre 2019

Oui. Tous les enfants des 3 catégories d’âges sont invités à participer. Les organisations, écoles, églises qui désirent travailler avec un groupe d’enfants peuvent choisir différentes options.

Une des options est d’organiser un concours d’épellation régional.

L’autre est de travailler avec un secteur existant d’Épelle-Moi Canada (ÉMC) et d’entraîner les enfants pour la compétition.

Chaque enfant dans le groupe doit être inscrit avec ÉMC.

Contactez Épelle-Moi Canada pour toutes questions supplémentaires.

Gardez à votre portée une liste des mots d’épellation que votre enfant et vous découvrez pendant vos séances de travail journalière.

Si vous recevez des magazines à la maison, lisez les titres, sous-titres et certaines sections. Ceci permet d’élargir le vocabulaire, d’approfondir les connaissances et les intérêts généraux, et de développer les habiletés de conversation.

L’internet a une variété de mots juste en lançant une recherche sur les mots d’épellation, il vous mènera sur plusieurs sites, certains offrant les stratégies d’épellation.

Vous pouvez aussi personnaliser votre recherche en tapant les mots commençant ou finissant par “er” ou un autre préfixe ou suffixe de votre choix. Beaucoup de mots apparaîtront et votre enfant pourra choisir ceux qu’il veut étudier.

Les pages neuf et dix du manuel officiel d’épellation couvrent la section appelée “Quelques règles d’orthographe”. Elles contiennent les informations sur certaines règles de base généralement utilisées pour l’orthographe français.

Aussi, chaque enfant est différent en terme de niveau d’énergie et de degré de concentration. Vous pouvez soit créer un temps ou un nombre de mots limit que l’enfant doit faire chaque jour. Ceci peut varier en fonction de comment votre enfant se sent. C’est en développant la connaissance des mots que votre enfant se sentira confiant et compétent.

Lorsque vous révisez avec votre enfant faites attention au petit mot dans les grands mots, les mots composés, les syllabes, les homophones…etc.

Oui. chaque enfant qui participe au programme est considéré comme champion. Nous faisons la promotion de la participation en mettant l’accent sur l’apprentissage de la langue française. Et même si l’enfant n’épelle pas correctement les mots il ou elle développe d’autres habiletés sociales tels que : la confiance en soi, la communication en public …etc.

Vous avez le droit de recommencer, mais il faut dire… “Je recommence”… et ne pas changer l’ordre des lettres déjà épelées

X