Plus qu’un emploi….toute une expérience!
Sous la supervision de la direction générale, l’agent (e) de marketing et de communication devra assumer les fonctions suivantes
Resposabilités
- Définir, développer et mettre en place la stratégie globale de marketing d’ÉMC au niveau national et régional en lien avec le plan marketing et la planification stratégique de l’organisation,
- Créer du matériel promotionnel (affiches ou autres) pour les activités d’ÉMC,
- Appuyer à la logistique des évènements et des activités d’ÉMC,
- Appuyer les régions pour la promotion de leurs événements,
- Maintenir à jour les connaissances professionnelles et techniques en participant à des formations
- Apporter un soutien technologique en guidant les responsables de région et/ou les bénévoles avec les différents outils promotionnels,
- Aider au maintien du système de classement des ressources marketing,
- Développer et mettre à jour les systèmes marketing pour les rendre plus efficaces
- S’assurer de la mise à jour du calendrier d’ ÉMC sur les réseaux,,
- Gérer toutes les relations avec les médias, le matériel de communication et promotion (Facebook, Instagram, twitter, infolettre, MailChimp, site web sur la plateforme wordpress);
- Maintenir l’intégrité de la marque sur toutes les plateformes des média s sociaux;
- Suivre l’engagement sur différentes plateformes et prendre des décisions basées sur les données;
- Assurer le contrôle de la qualité de toutes les informations diffusées;
- Assister aux activités promotionnelles de l’organisme,
- Autres tâches administratives selon les besoins d’ÉMC
Qualités recherchées
- Minimum de deux (2) années d’expérience dans un poste similaire,
- Baccalauréat en administration ou marketing ou combinaison pertinente de formation et d’expérience de travail,
- Capacité d’initiative, d’analyse, d’organisation, un bon jugement ainsi que le sens des responsabilités
- Connaissances des nouvelles technologies en lien avec le marketing & la communications (Office, Application google, MailChimp, Canva, …etc)
- Bilinguisme, français et anglais Leadership, créativité, polyvalence et capacité à travailler de façon autonome au sein d’une équipe en mode hybride (présentiel et virtuel)
- Aptitudes à bâtir des relations de confiance avec divers partenaires issus de différents milieux
- Esprit d’équipe, professionnalisme, flexibilité, sens de l’organisation,
- Excellentes compétences en communication, aptitudes en rédaction, en correction d’épreuves et en révision (surtout en français)
- Bonne connaissance des médias sociaux (facebook, twitter, instagram, linkedin, tik tok …etc),
- Attention aux détails et compétences en résolution de problèmes
- Sens de la communauté et du travail avec une jeune clientèle
Condition de travail
- En ligne et ou en présentiel,
- Horaire : 20h de travail par semaine
Rémunération
Compétitive selon la qualification et l’expérience
Si vous êtes intéressés, prière d’envoyer votre curriculum vitae par courriel à : emploi@epellemoicanada.ca au plus tard le 01 juillet 2022 – Seul les candidats sélectionnés seront contactés.
