Historique

Historique ÉMC

Épelle-Moi Canada (ÉMC) a été créé en 2016 à travers une collaboration avec l’organisme éducationnel à but non lucratif anglophone Spelling Bee of Canada (SBOC) qui existe depuis 1987.

En effet, le Canada est un pays bilingue. Le français et l’anglais, sont les langues officielles. Cependant nos jeunes n’ont pas toujours la chance de vivre d’autres expériences parascolaires en français hormis celles auxquelles ils sont exposés à l’école.

D’où la nécessité pour Dorine Tcheumeleu (Fondatrice d’ ÉMC) et son équipe avec l’appui de Julie Spence (Fondatrice de Spelling Bee of Canada) de mettre sur pieds un programme éducationnel qui leur permettra aux jeunes francophones et francophiles non seulement de maîtriser l’orthographe en français, mais aussi de développer certaines habiletés sociales telles que la communication en public, la confiance en soi, l’estime de soi, le sens du leadership de même que la résilience.

Depuis sa création, ÉMC continue de renforcer sa présence en Ontario tout en offrant les opportunités aux jeunes des autres provinces canadiennes et de l’internationale de participer à ses activités éducatives.

L’éducation étant la clé du succès ; c’est tout un héritage culturel qu’ Épelle-Moi Canada offre aux jeunes.

Ci-dessous les membres fondateurs

Dorine Tcheumeleu EAO
Fondatrice
Julie Spence
Fondatrice de Spelling Bee of Canada et Membre Fondateur
Guy Merlin Hopogap, EAO
Membre Fondateur
Gulène Fosto Ngaméwé, EAO
Membre Fondateur
Gabriel Ngameni, EAO
Membre Fondateur
Jules Champoux, CPCA
Membre Fondateur
Xavier Ngomsi, EAO
Membre Fondateur
Jeanne Mbousnoum, EAO
Membre Fondateur
Dre Blandine Lesage
Membre Fondateur
Alain Christian Nawé, EAO
Membre Fondateur
Adam Sharrif
Membre Fondateur
X